Qui sommes-nous ?

MILOUIN (prononcez MIL’WIN’)

Nous !

Nous sommes Florence Cane et son équipe, et on s’active chaque jour pour vous partager
TOUT CE QUI SE FAIT DE BEAU ET DE BON
pour LA TABLE et LA CUISINE !

Le crédo de Florence, c’est de dénicher le jamais-vu, de sélectionner ce que vous ne trouverez pas facilement ailleurs, objets uniques ou en séries limitées, de mixer ces exclus avec des classiques magnifiques, et de mettre tous ces savoir-faire exceptionnels en lumière pour qu’en un clic ils arrivent chez vous…

Parce que commander sur Milouin, c’est se faire plaisir, mais c’est aussi savoir qu’on soutient – à sa façon – le patrimoine français, parfois centenaire, souvent manuels et presque toujours en tension.

DÉCOUVRIR, APPRENDRE, SE FAIRE SURPRENDRE, CRAQUER…
COMBLER LES GOURMETS & EMBELLIR LES SALLES À MANGER.

Sur Milouin, vous retrouverez donc :

  • De délicieux produits à consommer sans modération
  • De jolis ustensiles, fonctionnels et robustes
  • Un art de la table très divers, presque toujours fabriqué en France
  • Des objets de déco allant de l’ultra-luxe à l’insolite rigolo
  • D’incroyables petits artisans et de grandes maisons admirables
  • Un catalogue d’expériences hors du commun
  • Une foule de conseils, d’articles et de bons mots sur l’art de recevoir et ceux qui le pratiquent

Milouin, c’est aussi :

  • Un compte Insta @Milouin_fr
  • Des pop-up stores réguliers
  • Et des événements exclusifs

ET SINON, C’EST QUI FLORENCE CANE ?

C’est Madame Gastronomie !

Version agrégée de Martha Stewart pour le business, de Nadine de Rothschild pour les bonnes manières, de Gwyneth Paltrow pour l’aventure et d’Iris Afpfel pour l’excentricité, Florence rassemble en elle, tout sourire, ce qu’il y a de sérieux, de savoir-être, de gentillesse, de liberté et de farfelu.

Et si pendant 20 ans, elle s’est cachée derrière les immenses chefs qu’elle a accompagnés, elle sort désormais du bois pour partager avec sincérité, humour et convictions, toutes ses années de rencontres, d’amitiés, de voyages, de cuisines et d’émerveillements.

Rapidement quand même… Entre 2000 et 2006, elle a travaillé avec Alain Ducasse (20 macarons Michelin) sur, notamment, son développement international. Puis, en 2007, elle s’est associée avec Yannick Alléno (désormais 10 étoiles) pour créer et diriger le groupe qui soutenait leurs restaurants à travers le monde.

Et en parallèle de présider de 2007 à 2018 à tout ce qui n’avait pas trait à une casserole dans le Groupe Yannick Alléno, elle a dirigé YAM, le magazine des chefs de 2011 à 2021.

    DONC, MILOUIN, C’EST POUR QUI ?

    Pour tous ! Pour vous qui n’y connaissez rien encore, vous fin connaisseur, vous fervent défenseur du patrimoine français… Bref, vous qui – comme nous – aimez le bon et le beau.

    Bonne promenade !

    ***

    MAIS, EN VRAI, MILOUIN, ÇA VEUT DIRE QUOI ?

    Un milouin, c’est un petit canard à tête rousse et au plumage flamboyant, plongeur, dont l’espèce est menacée d’extinction.
    De fait, toute ressemblance avec une humaine lumineuse, de type blond vénitien, qui fonce tête baissée, milite bec et ongle pour sauvegarder les savoir-faire français et dont le nom se rapporterait éventuellement à un oiseau aquatique palmipède dont la chair est comestible, est purement fortuite !