Retours

Je ne suis pas satisfait de mon article et souhaite le retourner, quelle est la démarche à suivre ?

Si l’article ne vous plaît pas, vous avez jusqu’à 14 jours après réception pour vous rétracter. Plus la demande est faite tôt, plus elle sera traitée rapidement et facilement.

Pour effectuer votre retour :
1. Rendez-vous dans Mon compte, accédez à Commandes puis aux détails de votre commande.
2. Cliquez sur Effectuer un retour. Cochez l’article concerné puis confirmez. Sélectionnez la raison du retour et imprimez votre bon de retour.
3. Préparez votre colis. Mettez le produit propre, avec son emballage d’origine dans le colis de votre commande, joignez le bon de retour.
4. Expédiez le colis en l’adressant à l’adresse indiquée sur le bon de retour. Une fois que la rétractation est actée, vous avez 14 jours maximum pour retourner l’article. Les frais de port retour sont à votre charge.                       
5. Une fois votre colis réceptionné par le vendeur partenaire, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et vous serez remboursé.

Attention : vous êtes responsable de l’envoi retour. Si le colis arrive cassé ou endommagé chez le vendeur partenaire, vous devrez porter réclamation auprès de l’entreprise de transport et nous ne pourrons pas garantir un remboursement total.

Veuillez noter que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits alimentaires de nature périssable, les produits qui peuvent se détériorer facilement et les produits personnalisés (article L. 221-28 du code de la consommation).
J’ai reçu un article endommagé.

J’ai reçu un article endommagé.

Vous avez 48h pour effectuer votre demande :
1. Rendez-vous dans Mon compte, accédez à Commandes puis aux détails de votre commande.
2. Cliquez sur Effectuer un retour. Cochez l’article concerné puis confirmez. Sélectionnez « J’ai un problème avec ma commande » et confirmez.
3. Le Service Client vous recontactera dans les plus brefs délais et vous accompagnera dans l’échange ou le retour de votre article.

Pourquoi ma demande de retour / dédommagement est refusée ?

Votre demande de retour ou de dédommagement peut être refusée :
– dans le cas d’une demande de rétractation : si le délai de rétractation est dépassé
– dans le cas d’une non-conformité ou d’une casse : le délai de réclamation de 48h est dépassé
– la non-conformité n’est pas validée par notre service client

Comment est effectué un remboursement ?

Lorsqu’un remboursement est effectué par notre service client, le montant est recrédité directement sur le compte lié à votre CB. Le délai de réception du remboursement dépend des délais propres à votre banque.